Données 3D d'EAGLE

POSSIBILITÉ : IDF

IDF (Intermediate Data Format) : format de données qui contient seulement les coordonnées et les con­tours des cartes, des perçages et des com­posants.

Chaque composant 3D doit être lu avec un outil tiers ou un logiciel de DAO mécanique (MCAD) et placé à l'endroit prévu.

Le format IDF peut être généré avec EagleIDFExporter.ulp.

POSSIBILITÉ : Eagle’up

une solution très complexe, dans laquelle les données d'esquisse sont lues avec eagle_up_export.ulp et d'autres programmes et plug-ins. Sketchup ne peut ni lire ni enregistrer des fichiers STEP. Les composants 3D doivent être créés et affectés manuellement.

AUTRES POSSIBILITÉS :

Il existe sur Internet d'autres moyens de créer des fichiers 3D à partir d'EAGLE. Tous sont compliqués et aucun ne permet de créer facilement et gratuitement un fichier STEP à partir d'un fichier EAGLE.brd.

LA SOLUTION ULTIME : BRD-TO-3D

Téléchargez votre fichier .brd dans notre configurateur.

Les références de composants que vous avez utilisées sont automatiquement affectées aux modèles 3D adéquats de notre bibliothèque 3D et mis en place.

Vous recevez GRATUITEMENT un fichier STEP prêt à l'emploi, dans lequel vous pourrez ajouter et remplacer des composants à l'aide de votre système de DAO mécanique.

Si vous ne disposez pas d'un système de DAO adéquat, nous vous conseillons FreeCAD associé à un fournisseur de composants, par exemple 3D Content Central.